![Fond[1].webp](https://static.wixstatic.com/media/845955_d71529361b8d40e799ed006f908bf4f9~mv2.webp/v1/fill/w_344,h_484,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/845955_d71529361b8d40e799ed006f908bf4f9~mv2.webp)
Nuit Blanche
de Cinéma de Genre
Tradition immanquable du festival, la Nuit Blanche s’empare de la thématique du Corps pour célébrer le cinéma de genre. Quatre longs-métrages et un court, à regarder sous un plaid, les yeux ouverts ou fermés, pour vous faire découvrir le Corps dans tous ses états.
La soirée débute par le début de premier rôle de Penélope Cruz au cinéma, et sa première rencontre avec Javier Bardem. Une mise en scène du corps masculin et une satire aussi drôle que provocante de la virilité.
On enchaîne avec une production portugaise du studio culte Troma. Ici les corps sont soumis à de fortes radiations. Ils se transforment, se combinent, s’assemblent. Les mutations les plus improbables et inventives se retrouvent pour notre plus grand plaisir.
La nuit avance, il est l’heure des plaisirs interdits… Double programme : on débute par un ciné-concert autour d’un court-métrage argentin. Création spéciale pour le festival et représentation unique, on ne vous en dit pas plus, la surprise est de mise. Ensuite, un classique du cinéma de genre espagnol. Satanisme, érotisme, frissons de peur et de plaisir garantis.
Nous terminerons notre nuit par l'œuvre mexicaine La Momie Aztèque Contre le Robot. Que dire sur ce film ? Le titre est déjà assez évocateur.

Mamántula
Ion de Sosa
49'
Espagne
Samedi 5 avril - 1h
Cinéma Juliet Berto
Mamántula est l'homme que tout le monde désire. Mais Mamántula est aussi une tarentule géante déguisée en humain. Dans un présent alternatif composé de saunas brutalistes, de couloirs de métro sans fin et de femmes détectives en trench-coat, les amants de Mamántula deviennent des victimes de sa soif de sang et de sperme.

La Venganza de los punks
Damián Acosta Esparza
90'
Mexique
Samedi 5 avril - 2h
Cinéma Juliet Berto
Après s'être évadée de prison, une équipe de punks se lance à la poursuite de leur ennemi juré pour gâcher la fête d'anniversaire de ses filles. Ils retournent ensuite à leur cachette. Mais la vengeance les attend, à la mexicaine.