top of page
Fond_edited.jpg
< Back
CHI - Isla Alien (3).jpg

Tango

Carlos Saura

Argentine

115'

Mercredi 27 mars - 20h

Cinéma Juliet Berto

Un talentueux metteur en scène, que sa femme vient de quitter, distrait son chagrin en se réfugiant dans le travail et se lance à cœur perdu dans un vaste projet de film consacré au tango. Au cours des auditions, il rencontre une merveilleuse et ravissante danseuse, Elena, qui est la protégée du principal commanditaire du spectacle, le puissant Angelo Larroca. Mario et Elena sont pris d'une passion aussi irrépressible que dangereuse.

“Le célèbre réalisateur ibérique puise une nouvelle fois dans le folklore hispanique et propose une allégorie politique sur le rapport des hommes à leur histoire.” - Critikat

Dès 1959 et son premier long-métrage, Los Golfos, Carlos Saura provoque déjà les foudres du régime franquiste. En but à la censure, le cinéaste recourt à des métaphores et au symbolisme, ce qui lui permet de critiquer la société franquiste et de s'attaquer aux piliers du régime que sont l'église, l'armée et la famille. En 1976, il réalise son plus gros succès avec Cría Cuervos, qui remporte le Grand Prix du Jury à Cannes. A partir des années 80, Carlos Saura s'intéresse plus particulièrement à la musique et la danse. C'est l'occasion de laisser libre cours à une esthétique picturale avec des effets de transparences,des projections et des lumières particulièrement soignées.

Production :
José María Calleja
Carlos Mentasti
Luis A. Scalella
Scénario :
Carlos Saura
Photographie :
Vittorio Storaro
Musique :
Lalo Schifrin Interprétation :
Miguel Ángel Solá
Cecilia Narova
Mía Maestro
Juan Carlos Copes

Poisson_scaled.webp
bottom of page