top of page
Fougère_7[1]_edited.png
CHI - Isla Alien (3).jpg

Marco, l'énigme d'une vie

Aitor Arregi, Jon Garaño

Espagne

98'

Mardi 25 mars - 20h30

Cinéma Le Méliès

Marco, l'énigme d'une vie est l’histoire d’un homme au grand charisme qui, pendant des années, a été le porte-parole de l’association espagnole des victimes de l’Holocauste. Il a élaboré, face aux médias, au sein de sa propre association et même dans sa propre famille, un récit complexe : il prétend être un survivant des camps de concentration, ce qui s’avère être un mensonge éhonté.

"Découvrir comment fonctionne l'esprit de ce type sans connaître le dénouement est une expérience fascinante." - Marta Balaga, Cineuropa

Réalisateur et scénariste basque, Aitor Arregi Galdos est né en 1977 en Espagne. Avec Jon Garaño, il a réalisé Handia qui a remporté le prix Irizar du cinéma basque et le prix spécial du jury. Il a reçu 13 nominations aux Goyas, obtenant 10 prix, dont celui du meilleur scénario original. Jon Garaño Arzallus, né en 1974 en Espagne, est réalisateur, scénariste et producteur. En 2014, il a co-réalisé avec José Mari Goenaga Loreak, un long-métrage sélectionné pour représenter l’Espagne aux Oscars.

2019 - Une vie secrète (Ojoloco 2021)
2017 - Handia (Ojoloco 2018)

Filmographie:

Scénario : Aitor Arregi, Jon Garaño, José Mari Goenaga, Jorge Gil Munárriz
Photographie : Javier Agirre Erauso
Interprétation : Eduard Fernández, Nathalie Poza, Sonia Almarcha

bottom of page