top of page
Fougère_7[1]_edited.png
CHI - Isla Alien (3).jpg

Cenizas de leche

Amelia Eloisa

Mexique

21'

Jeudi 27 mars - 12h15

Eve - Campus universitaire de Grenoble

Nous sommes en 1890 à Jalisco, au Mexique. Magdalena et Maclovia appartiennent à l'aristocratie catholique du Porfiriato, un monde plein d'apparences et de responsabilités sociales influencées par la religion et les bonnes coutumes. Elles ont depuis longtemps développé une romance qui remet en cause les valeurs de leur société restrictive, mettant ainsi leur vie en danger.

"Stana Carrillo et Constanza Andrade brillent et la production et la photographie font que le tout est parfaitement cohérent. Avec des métaphores visuelles très intéressantes et une excellente mise en scène." - Critique sur letterboxd

Amelia Eloisa est une écrivaine, scénariste et réalisatrice née dans la ville de Guadalajara au Mexique. Son court-métrage "Una pieza para Julia ", 2017, compte à ce jour plus de vingt sélections officielles ainsi que les prix du "Meilleur court métrage féminin" et le "Prix du jury" à OutOnFIlm 2017. Elle a également publié l'anthologie de poèmes "Volar sin Alas" (2003) et les romans "Aretes de Espadas" (2015) et "Cuando Ana despierte" (2009).

2022 - Nunca seremos parte 2017 - Una pieza para Julia

Filmographie:


Scénario : Stana Carrillo et Ana Karen Guzmán
Photographie : Octavio Arauz
Musique : Pier Martinez Negrete
Interprétation : Costanza Andrade, Stana Carrillo, Adriana Palafox, Xésar Tena, Luis Velazquez

bottom of page