top of page
Fond_edited.jpg

Attention site en construction

Billetterie

Ciné- Concert

Cette création originale a été imaginée autour de courts-métrages sud-américains sur le thème du changement. Changement global et personnel s’articulent autour de plusieurs destinées et perspectives de sorties, pour un nouveau départ. Des trajectoires uniques qui résonnent profondément dans l’actualité. Les deux musiciens nous embarquent pour un voyage aux images époustouflantes, dans un registre musical oscillant entre post-folk désinvolte et envolées psychédéliques.

 

Habité et instinctif, le chanteur-guitariste Sammy Decoster chevauche tranquillement sa carrière depuis une dizaine d’années sous son patronyme et plus récemment au sein du duo folk buissonnier Facteurs Chevaux. Damien Litzler, spécialiste du ciné-concert, a fondé son Festival à Grenoble, Le Tympan dans l'œil, et œuvre comme batteur et bidouilleur dans divers projets (SZ, Holy Bones…).

tympan.png
SALIDA_live_Sideral.png

Ciné-Concert Salida

Dimanche 17 Mars à 18h - Juliet Berto

La piel que Habito

Robert Ledgard, un chirurgien esthétique, met au point une peau synthétique, technique révolutionnaire qui conforte sa réputation. Mais il garde le secret sur les tests qu'il a menés sur une femme cobaye, Vera, qui vit enfermée dans son manoir. La relation entre le médecin et sa patiente est trouble et mal vue de la seule personne à détenir le secret : Marilia, la fidèle servante du chirurgien.

la piel que habito 1.jpg

La piel que habito

Jeudi 28 Mars à 20h - Juliet Berto

On ne présente plus Pedro Almodóvar, cinéaste de la movida, habitué des plus grands festivals depuis La loi du désir (1987), il y remporte de nombreux prix. Connu pour son style baroque proche du kitsch, ses films naviguent entre drame et comédie. Grand directeur d’actrices, il collabore régulièrement avec les plus grandes actrices hispanophones de Carmen Maura à Penelope Cruz.

NUIT BLANCHE

jamon_jamon 1.jpg

La nuit blanche

Dans la nuit Du 29 au 30 mars, de 19h30 à 04h - Juliet Berto

Tradition immanquable du festival, la Nuit Blanche s’empare des Corps pour célébrer le cinéma de genre. Quatre longs-métrages et un court, à regarder sous un plaid, les yeux ouverts ou fermés, pour vous faire découvrir le corps dans tous ses états.

Au programme: le premier film de Penélope Cruz dans une satire provocante de la virilité mettant en scène le corps masculin ; une production portugaise du studio culte Troma, les corps se transforment, se combinent, s’assemblent au gré des radiations ; la représentation unique d’un ciné-concert autour d’un court-métrage argentin ; des frissons de peurs et de plaisirs avec un classique du cinéma de genre argentin ; et enfin le grand affrontement entre un robot et d’une momie !

bottom of page